Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.5 litre turbo
Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Opel Insignia 1. 5 Turbo Euro 6d (2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur 1. 5 litre de 165 ch, il bénéficie généralement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et Belgique, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2035 grâce à son classement Crit'Air 1 ou équivalent. Détails par pays ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 1. 5 Turbo Euro 6d (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de 2035, l'accès sera interdit dans les 3 principales villes belges pour tous les véhicules thermiques, y compris ce modèle.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d et sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Une vignette Crit'Air gratuite (classe 1) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité jusqu'en 2035 en France, motorisation récente et économique. Limites : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour circuler en ville jusqu'à l'échéance des interdictions thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo